Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 02:41

J'ai télephoné ce matin à l'hopital Charles Perrens (hopital psychiatrique de Bordeaux) pour une admission en masse de tous ces patients délirants qui trainent à travers l'aquitaine en réclamant des sommes astronomiques à qui veut bien les entendre. Le médecin chef m'a écouté de façon affable et a acquiescé, arguant que lui non plus ne pouvait plus acheter ses crus habituels au pretexte de prix déconnectés de la réalité. Il a bien voulu accepter le qualificatif de délirant tout en étant conscient qu'il allait falloir faire quelque chose pour le bien de la majorité. Il m'a fait remarquer que les places étaient limitées dans son service et que le mieux était d'attraper les patients là où ils venaient boire, à l'instar des grands fauves. Nous avons donc convenu d'installer un hopital de campagne à l'aéroport de bordeaux Mérignac en face du comptoir d'air China.

Là, traitement de choc à prévoir:

- dégustation de kiravi jusqu'à alcoolisation complète pour leur rappeler le sens des réalités,

- récitation des prix depuis 1982 de l'ensemble des crus classés,

- projection des matchs de l'équipe de France de Football de la dernière coupe du monde, de toutes les interviews de Raymond Domenech et de Nicolas Anelka (pour les plus récalcitrants, stage en Angleterre pour leur faire passer le goût de jouer perso) pour bien leur montrer que la distance entre icone et rejet épidermique est fragile, ceux qui n'y arrivent pas allant voir Zidane pour lui parler de sa mère en termes élogieux déjà usités par le passé...

- additions-divisions-multiplications des notes de l'ensemble des critiques,

- controle fiscal

- vérification des connaissances en taille des vignes (5 Ha à tailler tout seul, plus de yakafoke), oenologie (500 barriques pleines à soutirer, bouger seul), agriculture (on fournit la charrue), pollution (respirer 1 h dans une pièce où chacun des produits chimiques mis sur la vigne aura été pulvérisé, connaissance des principales pathologies déclanchées par ces saloperies avec obligation au titre de travaux pratiques d'assister à 100 cures de chimiothérapie).


Quelques délires mais je crains que ce ne soient les derniers d'une série dont je ne sais si elle sera longue (2ème tranche, 3ème..):

- Mouton R 768 TTC

- Angelus 294 TTC

- Leoville las cases 276 TTC

- Vieux Certan 215 TTC

- Pavie 276 TTC

- Valandraud 312 TTC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Vins de Martinique
  • : Les aventures de dégustation d'un club oenophile tropical.
  • Contact

Recherche

Pages