Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 08:05

Les enfants du bon Dieu vont encore être pris pour des canards sauvages. Et ça va probablement saigner, l'hémorragie sera même sévère.

 

Les premières primeurs 2010 commencent à sortir; résultats: entre le même prix que l'année dernière et + 10%. Et pourtant ce ne sont pas des premiers couteaux: Magdeleine, la Providence, Bourgneuf, Latour à Pomerol, et deux seconds de Magdeleine et de Gazin (ces 2 derniers entre 24 et 30 euros TTC tout de même pour des petits vins de pique nique).

 

Gageons qu'en France, les chroniques des blogs du vins vont encore s'épancher sévèrement..

 

Tout le monde tente le coup des premiers et des super seconds de l'année dernère: la vente primeur permet à elle seule de rentrer dans ses frais. Rien de plus facile alors de stocker les reste puisque les factures sont déjà payées. Il suffira de ressortir de temps à autre une bouteille à un critique bien choisi pour ses bonnes notes précédentes et sa capacité à accepter de ne pas déguster à l'aveugle et en comparant. Les notes ont toutes les chances d'être très proches des précédentes (on ne se déjuge que très rarement) et les commandes des négociants alléchés vont affluer même à tarif mouse costaud, c'est un millésime de légende oui ou non...

Pourquoi ça changerait?

 

Allez ce sera toujours ça d'impôts en moins à payer..

 

PS: Gevrey Chambertin a collectivement refusé de présenter ses vins à la dégustation primeur ce mois et convié tout le monde à la fin de l'année où les vins seront beaucoup plus proches de leur qualité finale. Félicitations pour cette décision honnête et courageuse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Vins de Martinique
  • : Les aventures de dégustation d'un club oenophile tropical.
  • Contact

Recherche

Pages