Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 15:19
Quelques petites bouteilles pour agrémenter le passage à 2009. Vous savez les chiffres, il faut s'en remettre !!



Palette chateau Simone blanc 1989 : une petite merveille de minéralité (ce qui montre que la minéralité ressort même en année chaude ), de longueur, avec un fil conducteur droit, des agrumes type pamplemousse.

Savennières Coulée de Serrant 1983 : merveille qui dépasse encore le précédent. Grande minéralité et grands parfums de fleurs blanches, de coing.. Longueur stratosphérique et persistance d'anthologie (encore présent sur le palais plusieurs minutes après la dernière gorgée).

Puis un joli bonnes blanches de Jo Pithon long, élégamment concentré pour l'année (2000), manquant peut être de colonne vértébrale pour un vin de Loire, mais que c'est agréable...
 
Enfin, l'élégance des Gewurztraminer VT du Goldert de Zind Humbrecht est venue apporter ses touches de rose fraiches avec une bouche magique caressante sans lourdeur, tout en restant longue et persitante. Merci IEZ !!

PS : bus la veille un joli Cassis, pour moins de 10 euros, le clos d'albizzi avec ses parfums de miel, de lys, de fleurs blanches (sureau) et un très agréable Beaune premier cru de Jessiaume, le cents vignes, dans le grand millésime 1990, très élégant, avec des notes de fraise des bois, léger et persistant à la fois.

Partager cet article

Repost 0
Christophe Deligny
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vins de Martinique
  • : Les aventures de dégustation d'un club oenophile tropical.
  • Contact

Recherche

Pages