Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 23:45
C'est octobre chez nous qui voit arriver les foires aux vins : elles prennent encore le bateau depuis la métropole pour venir en Martinique (ont elles les congés bonifiés ?).
C'était pas la peine. Vus les tombereaux de vins industriels qu'on nous propose à des prix se rapprochant du délire (attention, on va envoyer les psychiatres examiner les chefs de rayon "liquides"), il valait mieux rester en France. Les bouteilles "prestigieuses" de Carrefour Génipa et Dillon (CGD) sont pour la pluspart des seconds vins de grands crus classés 50 % plus chers que le grand vin en métropole !!
Il y a bien quelques petites affaires ou originalités comme la tour du haut moulin 2003 à 12 euros (CD), les Savennières Roche aux Moines 2001 du chateau de Chamboureau (13 E), le cote du rhone du domaine Rouge Garance 2007 (7 E uniquement CD), le Cairanne de JL Colombo (17 euros tout de même uniquement CG), Le Patrimonio clos Teddi (17 E à CG, 12 à CD ?), le chateau de Francs 2005 du propriétaire de l'Angelus (9-10 E uniquement à CG), le Beaune 1er cru d'A Morot 1998 (32 E tout de même à CG), mais la majorité des propositions sont de la merde (paraphrasons Jean Pierre Coffe) avec des commentaires à faire hurler de rire tout personne ayant un tant soit peu de connaissance viti-vinicoles.
D'autres petites choses interessantes sont les cotes de duras de Berticot (vin de soif 4.5euros) à CGD, le languedoc  mythique aux champion (5 euros).
La palme est au Carrefour Lamentin : pas une seule bouteille intéressante : promu illico daube d'or de l'année.
Les hyperU cumulent les déconvenues : pas un seul vin honnête, pas un seul bon rapport qualité prix. Rien à y faire. Ces gens là ne vont rien vendre des quelques vins de qualité qu'ils ont amenés, vus les prix délirants...
Un grand coup de gueule pour leur hurler qu'ils feraient mieux de faire un autre métier ..

Partager cet article

Repost 0
Christophe Deligny
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vins de Martinique
  • : Les aventures de dégustation d'un club oenophile tropical.
  • Contact

Recherche

Pages